Des lignes épurées pour de nouveaux volumes.
Durée du projet : 6 mois
Localisation : Une villa des années 80, dans un village d'une campagne proche de Saintes
Intervention : Conseil en décoration pour l'aménagement de l'Entrée ,du Séjour et de la Salle de Bains . Aménagement d'un jardin d'Hiver sous la forme d'une véranda à l'ancienne . Coordination et suivi des travaux.
La démarche du projet
Mes sources d'inspiration pour aborder un projet peuvent être très variées .
Dans ce projet, les clients aiment le mélange de l'ancien, vieux meubles de familles en bois patinés par les années et du très contemporain : un poële à bois de chez Stuv: 1° indice ...Le second m'apparait sous la forme d'une frise en mosaïque de carrelage brisé et de coquillages incrustés qui décore le long couloir qui part de l'entrée et distribue toute la maison, motif réalisé par ma cliente .
Cette frise, je l'ai conservée et réutilisée : en intégrant des carreaux ciment à motifs anciens au carrelage de sol créé, une ligne de fuite se forme dans le salon, pour aboutir sur le poêle 30 In de chez Stüv .
Une ouverture rectangulaire et horizontale amène la lumière chaude de l'ouest dans le salon tandis que les anciennes portes fenêtres sont remplacées par des baies vitrées très claires donnant dans la nouvelle véranda « jardin d'hiver ».
Le jeu des lignes créées structure de façon moderne et épurée l'ensemble du mobilier du salon, changeant l'atmosphère de ce salon un peu endormi .
Dans la salle de bains, j'ai créé une vaste douche à l'italienne, un meuble vasque inspiré d'un modèle … une armoire de rangement assortie, bref, aéré cette salle de bains familiale.
La continuité du carrelage de sol choisi pour le salon, de l'entrée jusque dans la salle de bains créé une unité d'espace tout à fait interessante .
Le reste de la déco tient dans la déclinaison d'un camaïeu de gris pour le salon , l'entrée et le couloir, tandis que la salle de bains se pare d'un rose doux et chaleureux qui rappelle la teinte optée pour le soubassement du couloir.
Écrire commentaire
MR ET MME B.... (samedi, 27 février 2016 19:54)
Nous avons beaucoup apprécié l'écoute et les conseils de Mme Pugnet ainsi que sa capacité à intégrer nos envies incontournables pour cet aménagement. Marier moderne et ancien n'était pas toujours facile mais le résultat est "bluffant". Le jardin d'hiver est un espace de calme et sa structure métallique rappelle les verrières ou les orangeries.Bravo à vous pour l'orchestration de ces travaux mais aussi aux artisans très à l'écoute. Nous sommes vraiment bien dans notre "nouvelle" maison!
Valérie (mardi, 22 mars 2016 11:45)
Effectivement, belle réalisation d'un jardin d'hivers qui appelle au repos et à la lecture...Le printemps doit y être magnifique ! La frise au sol offre une belle perspective, c 'est très réussi, bravo.